Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion poterie ... simplement
24 novembre 2019

Feuille d'arbre + émaillage

Les asiatiques sont très forts pour arriver à garder la texture d'une feuille d'arbre, même cuite en HT !!!

Capture d’écran 2019-11-24 à 17Mais comment font-ils. J'ai fait des recherches, mais impossible de trouver un modus operandi.

Donc, comme c'est l'automne, j'ai essayé, bêtement, de me débrouiller tout seul. J'ai donc ramassé des feuilles mortes (a priori c'est mieux chimiquement parlant, mais je ne sais pas pourquoi !!!). Je les ai collé sur une plaque, j'ai émaillé la plaque, cuisson à 1230°C, en utilisant plusieurs couleurs au cas où la chimie d'une couleur fonctionnerait mieux qu'une autre.

Résultat :

PICT0014Donc ça n'a pas donné du tout la même chose. Mais bon, ça fait un tableau abstrait ... après tout.

Si quelques lecteurs pouvaient me donner des conseils (ça changera pour une fois) ... je suis preneur, merci.

Kenavo, Sean

Publicité
Commentaires
J
Rectificatif adresse :<br /> <br /> jm.desainthilaire@gmail.com
Répondre
J
Je suis tombé la-dessus il y a plusieurs mois mais je n'ai pas encore essayé. Cela à l'air assez technique. Si vous vous lancez faites moi signe que l'on echange nos expériences:<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.letelegramme.fr/bretagne/poterie-la-renaissance-d-une-feuille-morte-25-03-2014-10092173.php#tZPxiqRittjyJ9vC.99
Répondre
Passion poterie ... simplement
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité