Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion poterie ... simplement
29 février 2020

Faire des pièces rondes et plates

J'ai une nouvelle occupation : fabriquer des boutons en céramique. Alors je détourne tout ce qui me tombe sous la main.

Mais pour faire des boutons ronds, j'ai eu un problème de diamètre. J'ai bien des emporte-pièces :

PICT0008mais ils n'ont pas le diamètre désiré (vous me direz que je suis tatillon, voire pointilleux, voire ...).

Donc j'ai cherché un autre type d'emporte pièce et la, lumière (c'est le cas de le dire) en farfouillant dans mes tiroirs, je trouve des prises électriques inutilisées :

PICT0001elles sont rondes et ça fera l'affaire. J'en choisi une avec poignée (plus pratique) :

PICT0002On enlève le dispositif intérieur :

PICT0003Par contre, pour retirer la pièce en terre à l'intérieur de la prise, problème car ça colle à la paroi !!! Vite résolu par la fabrication d'un piston maison :

PICT0004Et voilà ce que ça donne au final :

PICT0005

PICT0006Il n'y a plus qu'à s'en servir comme emporte-pièce. Une fois la terre à l'intérieur, on démoule avec le piston. Quand le rond est "cuir", on nettoie et le tour est joué :

PICT0007Vous me direz que c'est un peu n'importe quoi. Peut être, mais j'ai réussi à trouver la dimension qu'il me fallait ABSOLUMENT. Bon et puis j'aime bien les moutons à 5 pattes.

Kenavo, Sean

Publicité
Commentaires
Passion poterie ... simplement
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité