Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion poterie ... simplement
7 mai 2020

Verre et céramique - saison 3

Mes essais se poursuivent.

Après avoir "réussi" à garder la couleur du verre associé à une céramique, nouveau défi : éviter que le verre ne se liquéfie totalement. Ceci se produit quand je cuis aux alentours de 1000°C.

Par contre, la forme disparait complètement, le verre se transforme en "flaque".

J'ai donc fait un essai à 800°C et là, ô miracle, la forme de ma bille de verre est quasiment intacte. La bille s'affaise légèrement mais elle colle à son support, cf. photo : à gauche cuisson à 1020°C, à droite cuisson à 800°C?

D'autres expériences à venir.

PICT0002

Publicité
Commentaires
Passion poterie ... simplement
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité