Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion poterie ... simplement
9 avril 2021

Feuille d'arbre + émaillage - saison 2

En novembre 2019, je vous avais fait part d'essais pour garder l'empreinte d'une feuille d'arbre malgré un cuisson HT.

Les résultats étaient décevants. Mais en continuant à creuser le sujet, j'ai essayé une nouvelle technique.

Contrairement aux Japonais, j'ai utilisé une feuille desséchée par l'hiver et sans pigment, que j'ai trempé dans un mélange de glaçure transparente + de la terre TRES ferrigineuse.

Et ça a marché 🥳. Bon ça n'est pas parfait, mais c'est un bon début.

Je vais donc continuer dans cette voie.

Kenavo.

Feuille

Publicité
Commentaires
Passion poterie ... simplement
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité