Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion poterie ... simplement
18 décembre 2010

Présentation

Quand on crée un nouveau blog, il est normal de se présenter.

Ce blog est centré sur la poterie (il y en a 2 autres sur notre vie d'expatriés et sur une activité d'écriture). Il s'agit de partager notre passion (mon épouse et moi-même).

S'il y en a qui sont tombés tout petit dans la potion magique, nous avons attrapé le virus de la poterie en 2005 grâce à un potier taïwanais renommé, monsieur Huantang CHIU:

Atelier_Chiu_37

Il n'a, hélas, pas de site internet.

C'est un grand céramiste et un homme charmant (ainsi que son épouse).

Pendant 2 ans, il nous a initié à la poterie et à la céramique. Nous échangions des cours de poterie contre des cours de français.

Atelier_Chiu_17

Ce fut une expérience inoubliable. En quittant Taipei, nous avons emmené l'outillage nécessaire pour continuer à pratiquer.

Arrivé en Afrique du Sud, à Joburg, nous avons travaillé dans un studio avec Barry. Hélas, au bout d'un an, il décéda et son successeur, un potier connu ici, Anthony Shapiro, prit le relais. Mais il était beaucoup moins pédagogue et ne comprenait pas notre approche asiatique de la poterie.

Finalement, nous avons acheté un petit four et avons décidé de pratiquer par nous mêmes. Entretemps, nous avons adhéré à l'association des céramistes d'Afrique du Sud, pour partager avec d'autres.

Dans l'album "notre atelier", vous verrez notre lieu de travail.

A bientôt.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> <br /> très sympa, ton blog<br /> <br /> je poterise aussi<br /> <br /> comme toi je patouille la terre cellulosique de temps en temps (surtout pour les réparations), ainsi que le verre fondu avec le grès.<br /> <br /> <br /> <br /> voici mes blogs:<br /> <br /> * http://samoa288.canalblog.com/ (céramique classique)<br /> <br /> * http://rakusamoa.canalblog.com/ (céramique raku)<br /> <br /> * http://poterie2012.canalblog.com/ (blog de l'atelier avec les créations de mes élèves)
Répondre
Passion poterie ... simplement
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité