Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion poterie ... simplement
17 janvier 2019

Recyclage de la terre, première étape

A chaque pièce réalisée, correspond des "déchets" que je recycle.

Pour cela, je transforme mes déchets en fines plaques que je fais bien sécher :

PICT0001Puis, j'utilise un outil révolutionnaire : un moulin à café récupéré dans une brocante. Je casse mes plaques et je les mouline :

PICT0002J'obtiens ainsi une poudre suffisamment fine pour faciliter le mouillage de la terre et la reconstitution des mes pains de terre, voir le post précédent sur ce sujet.

PICT0003

Certains utilisent un marteau pour pulvériser la terre, d'autres la mette à tremper dans un sac avec de l'eau. Bref, moi je préfère mon moulin, d'autant plus que ça me facilite le travail quand je fais de la terre papier ou des mélanges de terre : le résultat est plus homogènes.

Kenavo.

Publicité
Commentaires
Passion poterie ... simplement
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité